TitreVoortstuwing met kernenergie: een duurzaam alternatief voor conventionele brandstof ?
Propulsion nucléaire : Une alternative durable à la propulsion conventionnelle ?
Sujet

Le 11 mars 2011, un désastre se produit à la centrale nucléaire de Fukushima Dai-ichi, une succession d’évènements on mené a l’un des  plus grave accident nucléaire du 21ème siècle.  Il n’est que l’un des évènements nucléaire ayant mené à une pollution radioactive croissante à l’échelle mondiale.

Cet accident a libéré une fois de plus de grandes quantités d’isotopes radioactifs, parmi les plus important, Xénon, iode, césium, certain plus dangereux que d’autres. Pour comprendre la dangerosité de ces éléments, il faut savoir dans quelle quantités ont t’ils été rejeté dans l’environnement accidentellement ou intentionnellement.

Les autorités compétentes locale ont du recourir à des moyens ingénieux afin de pouvoir limiter le rejet de radio éléments dans l’environnement. Malgré l’incroyable effort fournis par les personnes compétentes en la matière, ils n’ont pas réussit a empêcher une partie de cette pollution de se disperser dans l’environnement.

Depuis plusieurs années, des relevés réguliers sont effectués, afin de pouvoir effectuer des cartes de dispersions des radioéléments dans l’environnement marin. Cette dispersion engendre la pollution de l’environnement marin à plusieurs niveaux, pollution de l’eau, des sols et de la vie aquatique.

La question qui se pose maintenant - dans quelles mesures cette pollution s’accumule dans l’environnement marin et de quelle manière influence t’elle la vie et l’environnement marin ?

Enquête planifiée
Détails enquête
Directeur de thèseGeert Potters
CopromoteurCarine Reynaerts
EtudiantNom de l'étudiant indisponible - contactez le promoteur pour plus d'infos (Sciences Nautiques)
UnitéFaculteit Wetenschappen- Vakgroep Toegepaste en Exacte Wetenschappen