TitreTECHNOLOGISCHE INVLOED VAN DE LNG PROPULSIE (DEME GROUP)
INFLUENCE TECHNOLOGIQUE DE LA PROPULSION LNG (DEME GROUP)
Sujet

 

INFLUENCE TECHNOLOGIQUE DE LA PROPULSION LNG

(chez DEME)

  • INTRODUCTION
  1. Historique
  2. Différents types de propulsions
  3. Propulsion GNL
  • GNL

2.1. Caractéristique du GNL

2.2. Réglementation

2.3. Code IGC et IGF

2.4. Zone ECA

2.5. Bunkering

  • PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DES MOTEURS A PROPULSION GNL

3.1. Architecture

3.2. Moteur à 4 temps / 2 temps

3.3. Injection des gaz

3.4. Performances

3.4.1. Rendement

3.4.2. Consommation

3.4.3. Puissance

3.4.4. Cycle

3.4.5. Mélange Air – Gaz

3.4.6. Inflammation

  • MESURES DE SECURITE
  • AVANTAGES ET INCONVENIENTS

5.1. Avantages

5.2. Inconvénients

  • ESTIMATION ET COMPARAISON D’EMISSIONS DU GNL – MDO - HFO

6.1. Estimation

6.2. Comparaison

  • RISQUES AVEC LE GNL
  • CONCLUSION
  • REFERENCES

 

Enquête planifiée
Détails enquête
Directeur de thèseTim Cools
Copromoteur
EtudiantNom de l'étudiant indisponible - contactez le promoteur pour plus d'infos (Mécanique Navale)
ThèmeFaculteit Scheepswerktuigkunde - Themagroep Scheepswerktuigkunde
Documents
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