TitreOndernemerschap als onderwijsmaterie op de Hogere Zeevaartschool Antwerpen
L’enseignement de l’entrepreneuriat à l’École Supérieure de Navigation d’Anvers
Sujet

Il s’agit ici de l’étude de l’évolution de l’entrepreneuriat dans le monde maritime et la façon dont il est mis en avant dans les écoles de navigation.

La première étape consiste à poser une définition claire de l’entrepreneuriat et vérifier la présence du concept d’entrepreneuriat dans le milieu maritime professionnel et éducatif en étudiant les différents programmes d’école maritime à ma disposition, à savoir celle de Belgique, d’Irlande et de Hollande.

Ensuite, les différentes collaborations existantes entre l’enseignement et l’industrie maritime seront traitées et des recommandations seront formulées dans le but de faire évoluer les échanges entre les entreprises et les écoles de navigation de façon à améliorer la mise en avant de l’entrepreneuriat.

Pour cela, il faudra mener une enquête auprès des entreprises du monde maritime et du corps professoral des écoles de navigations, de façon à tirer des conclusions concrètes et proposer des recommandations.

Enfin, des homologues étudiants seront aussi sondés dans le but de déterminer leur compréhension et leur appréhension de l’entrepreneuriat.

Enquête planifiée
Détails enquête
Directeur de thèseLudwina Van Son
Copromoteur
EtudiantNom de l'étudiant indisponible - contactez le promoteur pour plus d'infos (Sciences Nautiques)
UnitéFaculteit Wetenschappen- Vakgroep Humane Wetenschappen en Talen