TitleDifficultés de la lutte contre l'incendie à bord des porte-conteneurs
Difficultés de la lutte contre l'incendie à bord des porte-conteneurs
Subject

Les incendies liés au transport de marchandises par conteneur sont de plus en plus compliqués et conséquents avec la tendance de construction de porte-conteneurs de plus en plus grand. De plus, la lutte contre l’incendie devient de plus en plus difficile à bord des porte-conteneurs à cause d’équipements et de standards de transport inadéquats pour la taille de ces navires. Les variantes des porte-conteneurs et l’origine de l’incendie obligent les équipages à combattre des approches différentes car les objectifs, qui leur sont liés, sont différents.

Les équipements de lutte contre l’incendie sont insuffisants en nombres et en capacité. Toute une série de facteurs intervient lors du risque d’incendie. Ceux-ci l’influencent négativement et mettent l’équipage face un danger d’autant plus grand quand il doit gérer un tel incident.

La convention SOLAS a été modifiée pour répondre aux critiques. Les amendements ont rendus quelques équipements supplémentaires obligatoires. Face à ces amendements jugés insuffisants par les armateurs de porte-conteneurs, des initiatives privées ont vu le jour pour tenter d’améliorer encore la sécurité de leurs équipages lors d’un incendie. Les sociétés de classification ont également mis en place des notations de classe allant dans ce sens.

Survey planned
Survey details
AdvisorRaf Meskens
Assistant advisor
StudentStudent's name unavailable - contact the advisor if you require more information (Sciences Nautiques)
UnitNautische Faculteit - Vakgroep Exploitatie en Scheepstechniek
Documents
Eindwerk is enkel beschikbaar via HZS intranet!
Ce mémoire n'est disponible que sur l'intranet de l'école!
This dissertation can only be consulted on the AMA intranet!