Profil du directeur de mémoire

No image uploaded
Nom Tim Cools
Email tim.cools@hzs.be
Téléphone
Faculté Faculteit Scheepswerktuigkunde
Bureau
ProfilComputer Science, Nuclear Propulsion, Submarines, Duikboten, Propulsion Systems, Thermodynamica, Thermodynamics, Energy (production, consumption & transformation, supply, ... )

Sujets à la recherche d'un étudiant

Optimalisatie van het methaangetal bij dual-fuel schepen
Onderzoek naar de mogelijkheden en implementatie van hardware op de Full Mission Engine Room Simulator
Recherche des possibilités et implémentation du matériel sur le simulateur de salle des machines à mission complete
Gasturbine
Turbine à Gaz

Project en cours

Het gereedmaken van het schip voor het droogdok(dry docking)
Préparation du navire pour la cale sèche(dry docking)
Aaram Rachid
Le purificateur de soufre, émettre des gaz propres : une alternative à l'utilisation de carburants plus coûteux
Le purificateur de soufre, émettre des gaz propres : une alternative à l'utilisation de carburants plus coûteux
Florian Aubert

L'apport de foils sur un voilier à carène classique - essais sur modèle réduit
Huignard Paul
De eerste 100% elektrische veerboot in Antwerpen, emissievrije scheepvaart!
Le premier ferry 100 % électrique à Anvers, navigation sans émissions!
Laktati Adil

Système de dégivrage par récupération thermique
Lari Ludovic

Utilisation du GNL dans le secteur maritime et les effets environnementaux du glissement de méthane
Obbaia Mohamed
Reliquefier du gaz ou alimenter les moteurs grâce au boil-off : un enjeu économique
Reliquefier du gaz ou alimenter les moteurs grâce au boil-off : un enjeu économique
Poyet Florent
Zeilfysica: hoe kan een aerodynamische vernieuwing vooruitgang brengen voor het zeilen en varen?
Verstraeten Jonas
LPG-conversie van een scheepsdieselmotor
LPG-conversie van een scheepsdieselmotor
Wydooghe Simon
Ultra Low Emission Vessels
Ultra Low Emission Vessels
Zehar Mehdi