De Internationale Maritime Organisatie (IMO) heeft doelstellingen gezet om de broeikasgasemissies in internationale scheepvaart te verminderen. Innovatieve oplossingen om uitlaatgassen te verminderen zijn hiervoor noodzakelijk.
Dit eindwerk maakt deel uit van een project waarin de Antwerp Maritime Acadamy (AMA), gespecialiseerd in Scheepvaart motoren en hun uitlaatgassen en de onderzoeksgroepen aan UAntwerpen gespecialiseerd in de ontwikkeling van katalysatoren (LADCA en DuEL) hun krachten bundelen om scheepsmotorefficiëntie en uitlaatgas behandelingstechnologie te integreren en ontwikkelen.
L'Organisation Maritime Internationale (OMI) a fixé des objectifs pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le transport maritime international. Des solutions innovantes pour diminuer les émissions d'échappement sont donc nécessaires.
Ce travail de fin d'études s'inscrit dans un projet dans lequel l'Antwerp Maritime Academy (AMA), spécialisée dans les moteurs marins et leurs émissions d'échappement, ainsi que les groupes de recherche de l'Université d'Anvers (UAntwerpen), spécialisés dans le développement de catalyseurs (LADCA et DuEL), unissent leurs forces pour intégrer et développer des technologies d'efficacité des moteurs marins et de traitement des gaz d'échappement.
Un moteur diesel monocylindre doit être modifié en un moteur biocarburant (méthanol-diesel) via un système d'injection monopoint. L'objectif est de tester et d'analyser l'influence de cette modification sur les émissions d'échappement produites.
Een ééncilinder dieselmotor dient omgebouwd te worde naar een dualfual motor (methanol-diesel) via een monopoint injectiesysteem. Om zo de invloed hiervan op de geproduceerd uitlaatgassen te testen en in kaart te brengen.
|