TitreIs een waterstofbatterij een haalbare optie voor toepassing in de scheepvaartindustrie?
Une batterie à hydrogène est-elle une option viable pour une utilisation dans l'industrie maritime ?
Is a hydrogen battery a viable option for use in the maritime industry?
Sujet

In hoeverre is het gebruik van een waterstofbatterij een geschikte keuze als alternatieve energiebron in de scheepvaartsector? Hoe kan men deze geschiktheid kwantificeren, en waarop moet men letten bij het maken van een keuze? Zijn er alternatieven die beter passen, of vormt de waterstofbatterij een valide alternatief ten opzichte van meer conservatieve opties?

 

Dans quelle mesure l'utilisation d'une batterie à hydrogène constitue-t-elle un choix approprié en tant que source d'énergie alternative dans le secteur maritime ? Comment peut-on quantifier cette adéquation, et à quoi faut-il faire attention lors du processus de décision ? Existe-t-il des alternatives plus adaptées, ou la batterie à hydrogène représente-t-elle une option valable par rapport à des solutions plus conservatrices ?

To what extent is using a hydrogen battery an appropriate choice as an alternative energy source in the maritime sector? How can this suitability be quantified, and what should be considered during the decision-making process? Are there more suitable alternatives, or does the hydrogen battery represent a viable option compared to more conservative solutions?

 

Enquête planifiée
Détails enquête
Collaboration avec industrie
Details de la collaboration
Directeur de thèseTim Janssens
CopromoteurTim Cools
EtudiantNom de l'étudiant indisponible - contactez le promoteur pour plus d'infos (Scheepswerktuigkunde (ac))
ThèmeFaculteit Scheepswerktuigkunde - Themagroep Scheepswerktuigkunde
Documents
Eindwerk is enkel beschikbaar via HZS intranet!
Ce mémoire n'est disponible que sur l'intranet de l'école!
This dissertation can only be consulted on the AMA intranet!